Vorkäufer aus Obertrebra

Antworten
vbraillard
Beiträge: 2
Registriert: Mo 29. Feb 2016, 16:50
Geschlecht: Weiblich

Vorkäufer aus Obertrebra

Beitrag von vbraillard » Mo 29. Feb 2016, 16:57

bonjour, puis je écrire en français?
si ça n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire
je suis à la recherche d'informations concernant mon grand père né à apolda le 12/12/1880, ainsi que des informations sur sa sœur, et son père qui sont originaire d'apolda et d'obertrebra
j'ai été en contact avec les archives protestantes de la région d'obertrebra, mais les informations sont chères, et je ne peux donc mes les offrir... y a t il un autre moyen?
merci pour votre aide
sandrine



Nico
Administrator
Beiträge: 1559
Registriert: Mi 20. Okt 2010, 13:12
Geschlecht: Männlich
Wohnort: Konz. Deutschland
Kontaktdaten:

Re: recherche autours d'apolda, obertrebra

Beitrag von Nico » Mo 29. Feb 2016, 20:31

Bonsoir Sandrine,
Sans indication du nom de famille recherché, ce sera impossible de t'aider.


Nico

vbraillard
Beiträge: 2
Registriert: Mo 29. Feb 2016, 16:50
Geschlecht: Weiblich

Re: recherche autours d'apolda, obertrebra

Beitrag von vbraillard » Di 1. Mär 2016, 08:11

bonjour, oui bien entendu, mais dans un premier temps, je voulais juste m'assurer que je pouvais écrire en français... désolé... :)
alors le nom que je recherche c'est bernard richard vorkäufer, né le 03/01/1855 à obertrebra, marié à louise antoine Kühndorf née le 12/12/1850 à bad berka, leur mariage a eu lieu à apolda le 13/03/1880, leur fils otto richard max vorkäufer, né le 12/12/1880 à apolda, marié le 20/10/1908 à pont à mousson avec jeanne marie louise fery, née en 1890
en fait, je cherche des actes qui correspondent à bernard richard et à louise kühndorf, ainsi que les parents de bernard, je sais qu'une chose, c'est que la maman s'appelle marie justine vorkäufer, pour le reste, rien du tout...
apparemment, il y a des documents dans l'église protestante d'obertrebra, mais ils me demandent 120€ pour accéder à ? je sais pas quoi...
y a t il un moyen d'avoir ces actes sans avoir à débourser cette grosse somme?
et je recherche également des informations sur des frères et soeurs de bernard, y'en avait il?, et sur la soeur de max née le 02/08/1878
je trouve des vorkaufer immigrants aux états unis en 1856, et j'aimerais savoir qui ils sont? il y aurait un lien mais lequel?
je suis un peu bloqué de ce côté
merci pour votre aide



Antworten

Zurück zu „Thüringen“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 5 Gäste