Bart in Kerzers/Chiètres FR

Moderator: Svenja

Antworten
jo62
Beiträge: 6
Registriert: Fr 11. Dez 2020, 22:46
Geschlecht: Weiblich

Bart in Kerzers/Chiètres FR

Beitrag von jo62 » Fr 29. Jan 2021, 23:17

Bonsoir,
Je recherche l'acte de naissance de Lina BART né le 9 février 1874 à Lischeren.
Cette date de naissance, je l'ai eu sur son acte de mariage où il y précisé Lischeren pour le lieux. (Elle s'est mariée dans le canton de Vaud).
Ayant demander aux archives de Berne pour Lischeren, Ils m'ont dit de chercher du côté de kerzers Chiètres FRIBOURG.
Quelqu'un peut-il m'aider dans cette recherche SVP.
Vous en remerciant par avance.
Cordialement
JO62



Peter.D
Beiträge: 1993
Registriert: Sa 27. Feb 2010, 17:53
Geschlecht: Männlich
Wohnort: Schweiz, Zürich

Re: Bart in Kerzers/Chiètres FR

Beitrag von Peter.D » Sa 30. Jan 2021, 17:33

Bonsoir,

Je ne trouve aucun village ou localité portant le nom de Lischeren dans la région de Kerzers. À l'occasion du mariage dans le canton de Vaud, la paroisse de l'épouse aurait dû être notée. Que dit exactement l'acte de mariage ?

Peter



griffy
Beiträge: 505
Registriert: So 22. Nov 2020, 21:51
Geschlecht: Männlich

Re: Bart in Kerzers/Chiètres FR

Beitrag von griffy » Sa 30. Jan 2021, 18:00

Comme le suggère Peter.D, il faudrait vraiment voir ce que dit l'acte de mariage.

Si on va sur map.geo.admin.ch, on voit qu'il y a une multitude de lieux dans les cantons de BE et FR.

Lischeren près de Kerzers semble situé au milieu d'une forêt...
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.



jo62
Beiträge: 6
Registriert: Fr 11. Dez 2020, 22:46
Geschlecht: Weiblich

Re: Bart in Kerzers/Chiètres FR

Beitrag von jo62 » Sa 30. Jan 2021, 21:04

merci pour vos réponses, sur l'acte de mariage il est noté sa date de naissance et Lischerren.



Peter.D
Beiträge: 1993
Registriert: Sa 27. Feb 2010, 17:53
Geschlecht: Männlich
Wohnort: Schweiz, Zürich

Re: Bart in Kerzers/Chiètres FR

Beitrag von Peter.D » Sa 30. Jan 2021, 21:48

Mais où est la référence à Kerzers ? Dans quel document ? Pourriez-vous également vérifier la proclamation du mariage (publications des bans) ?

Le mariage de Lina Bart dans le canton de Vaud était en tout cas postérieur à 1876 ! Mais alors le lieu d'origine, de naissance et de domicile de Lina ainsi que les noms et le lieu de domicile de ses parents sont inscrits dans le registre de mariage "A" de l'arrondissement d'état civil compétent (en général la commune). Quel est le lieu d'origine de Lina ? Il faudrait que ce soit une commune politique ou bourgeoise de cette époque, donc très probablement pas Lischeren.

Peter



Antworten

Zurück zu „Freiburg - Fribourg (FR)“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 4 Gäste