Géographie: Bevaix - Ancien Stand de Tir

Moderator: Svenja

Antworten
DST
Beiträge: 277
Registriert: Sa 3. Nov 2007, 07:10
Geschlecht: Männlich
Wohnort: Gebenstorf, AG

Géographie: Bevaix - Ancien Stand de Tir

Beitrag von DST » Sa 5. Jan 2013, 13:49

Où est-ce que se trouvait l’ancien stand de tir à Bevaix (avant 1920 !)? Une ancienne carte serait pratique ! Mais je suis déjà heureux si quelqu’un pourrait indiquer l’endroit.



griffy
Beiträge: 505
Registriert: So 22. Nov 2020, 21:51
Geschlecht: Männlich

Re: Géographie: Bevaix - Ancien Stand de Tir

Beitrag von griffy » So 7. Feb 2021, 07:44

C'est une question ancienne, mais elle est restée sans réponse. Je vais essayer de réparer cela.

Grâce au Géoportail du SITN, on peut choisir un certain nombre de cartes anciennes.

Ainsi, si l'on prend le Plan de répartition des folios cadastraux 1860-1890, on découvre sous le mot Côteau, les Cibles de l'ancienne place de tir de Bevaix. J'ai pris la liberté d'ajouter une ligne indiquant l'axe approximatif de tir et l'emplacement présumé de la maison de votre ancêtre. La distance est calculée automatiquement par le Géoportail.

Anciennes_Cibles.png

Sur la carte Siegfried 1870-1892, j'ai indiqué par un cercle rouge l'emplacement des cibles:

Carte_Siegfried.png

Pour finir, voici le cadastre actuel avec les emplacements approximatifs des places de tir passé et présent :

Bevaix_stands_de_tir.png

En utilisant la fonction Voyage dans le temps / Zeitreise du site de la Confédération, on voit que le nouveau stand de tir fait son apparition sur les cartes en 1928. Street view, avec les cibles au fond dans la forêt.
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.



DST
Beiträge: 277
Registriert: Sa 3. Nov 2007, 07:10
Geschlecht: Männlich
Wohnort: Gebenstorf, AG

Re: Géographie: Bevaix - Ancien Stand de Tir

Beitrag von DST » So 7. Feb 2021, 07:59

Merci beaucoup!

En effet, la question est bien ancienne.
Depuis ce temps la technologie a fait un progrès énorme.
Ces cartes me permettent de trouver le leu de naissance de mon grand-père!



Antworten

Zurück zu „Neuenburg - Neuchâtel (NE)“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 2 Gäste