Bänziger von Oberegg AI (oder Einsiedeln SZ?)

Moderator: Wolf

Antworten
Luchino74

Bänziger von Oberegg AI (oder Einsiedeln SZ?)

Beitrag von Luchino74 » Fr 3. Jul 2026, 12:26

Bonjour

Une de mes branches apparait dans le Sundgau au moment de la Révolution, sous le patronyme BETZINÉ, qui est selon toute vraisemblance une déformation d'un patronyme alémanique. Les données que j'aies m'orientent possiblement vers les cantons d'Appenzell Innerrhoden ou Schwytz. La date de naissance exacte est indiquée dans un acte de remariage en 1802 à Niederlarg (Haut-Rhin) mais sans lieu ! La profession de l'intéressé est cordonnier/boutonnier. Il a beaucoup voyagé (il n'y a pas deux enfants nés au même endroit sur les 8 enfants connus (6 du premier mariage et 2 du second). Je cherche donc une naissance potentielle de Jean Baptiste BÄNZINGER/BENZINGER (qui pourrait être à l'origine de BETZINÉ) le 6 mars 1754 (au autour...).
Bien cordialement
Luc

--------------------------
urspr. Titel: Cherche naissance Johannes Baptist Bänziger/Benziger le 06/03/1754

Wolf
Moderator

Re: Cherche naissance Johannes Baptist Bänziger/Benziger le 06/03/1754

Beitrag von Wolf » Fr 3. Jul 2026, 12:47

L'hypothèse concernant Appenzell Rhodes-Intérieures ou Schwyz repose probablement sur le Répertoire des noms de famille suisses. Pour Appenzell Rhodes-Intérieures, Oberegg serait alors probablement le lieu d'origine. Il existe une base de données sur les familles de ce lieu – voir viewtopic.php?t=24779. L'adresse e-mail de l'auteur, Raymund Breu, est indiquée dans l'article : je vous recommande de lui envoyer un message.

Wolf Seelentag, St.Gallen
Mitglied der Genealogisch-Heraldischen Gesellschaft Ostschweiz (GHGO) - https://www.ghgo.ch/
Eingesetzte Software: Ahnenforscher

Luchino74

Re: Bänziger von Oberegg AI (oder Einsiedeln SZ?)

Beitrag von Luchino74 » Sa 4. Jul 2026, 08:13

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'information. Je vais contacter M. Raymund Breu.
Bonne journée,
Luc

Antworten

Zurück zu „Appenzell Innerrhoden (AI)“