Gschwind von Therwil BL

Moderator: Wolf

Antworten
Feelicia
Beiträge: 3
Registriert: Sa 6. Mai 2017, 14:05
Geschlecht: Weiblich

Gschwind von Therwil BL

Beitrag von Feelicia » Sa 6. Mai 2017, 14:12

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Félicia, j'ai 23 ans, je suis française. Je suis désolée mais je ne parle pas du tout l'allemand malheureusement.

Je suis à la recherche de mon arrière grand père. Tout ce que je sais de lui:

GSCHWIND Adolphe, né le 9/09/1887 à Therwil dans le canton de Bâle en Suisse. Il était apparement vacher et marié (1927) à mon arrière grand mère MAUPIN Lucienne, française.

Si quelqu'un peut me renseigner sur cette personne, ou alors m'indiquer comment obtenir son acte de naissance, cela serait d'une grande aide pour moi. En effet je suis bloquée dans mes recherches.

Je vous remercie d'avance du temps que vous m'accorderez.

Bien cordialement.

Félicia.



Peter.D
Beiträge: 1993
Registriert: Sa 27. Feb 2010, 17:53
Geschlecht: Männlich
Wohnort: Schweiz, Zürich

Re: Gschwind von Therwil BL

Beitrag von Peter.D » Sa 6. Mai 2017, 21:22

Bonsoir Félicia,

Êtes-vous sûre de la date et de Therwil ? Je ne peut pas trouver la naissance sous la date indiquée par vous. Mais il y a un Adolph Gschwind en mai de cette année.

Je vous propose de contacter l'office cantonal de l'état civil à Arlesheim, parce que l'état civil commence en 1876 dans le canton de Bâle-Campagne. Indiquez bien votre descendance.

Peter



Feelicia
Beiträge: 3
Registriert: Sa 6. Mai 2017, 14:05
Geschlecht: Weiblich

Re: Gschwind von Therwil BL

Beitrag von Feelicia » Di 8. Mai 2018, 21:01

Bonjour Peter,

Merci pour votre réponse! Nous voici un an après mon premier message et je n'avais absolument pas vu votre réponse. J'en suis extrêmement désolée!
Je ne suis pas sûre de la date de naissance mais il semblerait qu'il soit né en 1897 au final et je pense être sûre de Therwil en Bâle campagne.
Pourriez-vous jeter un oeil au registre ou me donner le lien de cette année là afin que je cherche par moi-même?

Je vous remercie par avance de l'aide précieuse que vous m'apportez.

Félicia.



Peter.D
Beiträge: 1993
Registriert: Sa 27. Feb 2010, 17:53
Geschlecht: Männlich
Wohnort: Schweiz, Zürich

Re: Gschwind von Therwil BL

Beitrag von Peter.D » Mi 9. Mai 2018, 17:07

Bonsoir Félicia,

En effet, 1897 convient mieux que 1887 !

Adolf Gschwind est né le 9 septembre 1897 et baptisé le 10 octobre à Therwil, fils d'Emmanuel Gschwind et de Lina Wernli.

Emmanuel Gschwind, né le 23 mai 1861, fils d'Emmanuel Gschwind, charpentier, et de Melania Hasenböhler, famille catholique de Therwil Bâle-Campagne, a marié Lina Wernli, protestante de Thalheim canton d'Argovie, le 6 avril 1885. Au moment du mariage, le couple habitait Binningen BL; la profession du mari n'est pas mentionnée.
Voilà le feuillet de la famille Gschwind-Hasenböhler dans le registre des familles de Therwil.

Le feuillet de la famille Gschwind-Wernli se trouve déjà à l'office de l'état civil indiqué dans ma réponse de l'année passée.

Peter



Dominique Sery
Beiträge: 1
Registriert: So 6. Sep 2020, 09:49
Geschlecht: Weiblich

Re: Gschwind von Therwil BL

Beitrag von Dominique Sery » So 6. Sep 2020, 10:34

Bonjour Felicia, je découvre par hasard votre recherche sur vos arrières grands-parents, qui sont pour moi mes grands parents. C’est-à-dire très exactement les parents de maman. Je n’arrive pas à savoir où est dcd Adolphe et où, il repose. Ma grand-mère Lucienne Maupin est née le 25.01.1903 à Maignelay, mariée à Adolphe le 24.09.1927 et dcd le 21.01.1984 à Grandvilliers. Ils ont eu plusieurs enfants mais maman n’a pas eu la chance de les connaître tous, y compris ses parents puisqu’elle (ma maman) était une pupille de la nation (aide à l’enfance de l’Oise). Maman est dcd en septembre 2018 bientôt 2 ans. Et, depuis, j’essaie moi aussi de retrouver mes origines. Je me suis rendue dans plusieurs cimetières de l’Oise mais rien !!! Sur l’acte de naissance de maman il était précisé qu’ils (mes grands-parents) étaient domiciliés à l’époque à Saint-Maur pas très loin de Grandvilliers et de Crèvecoeur-le-Grand mais je n’y suis pas encore allée. J’ai connu 2 sœurs et 1 frère à maman qui lui est Dcd, d’autres sont Dcd mais je ne les ai pas connus. Donc, pour vous ou toi, qui étaient donc tes grands parents ? Mais en aucun doute, il y a un lien familial. J’espère une petite réponse si cela ne vous ennuie pas. Dominique Sery née Bertin-Gschwind



Feelicia
Beiträge: 3
Registriert: Sa 6. Mai 2017, 14:05
Geschlecht: Weiblich

Re: Gschwind von Therwil BL

Beitrag von Feelicia » Mo 21. Jun 2021, 08:21

Bonjour Dominique,

Il y a quelques années que j’avais posté ce message sur le forum et effectivement au fil de mes recherches j’ai pu en savoir un peu plus sur mes arrières grands parents.

Si vous voulez entrer en contact avec moi sur les réseaux sociaux pour discuter de tout cela n'hésitez pas.
J’ai fait une recherche de votre nom de mon côté mais je ne vous ai pas trouvé.

Voici mon nom sur Facebook : Félicia TRAN THOMAS

A bientôt j’espère !
Félicia



Antworten

Zurück zu „Basel Landschaft (BL)“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 5 Gäste