Hamel de Muriaux JU

Moderator: Svenja

Antworten
myriam
Beiträge: 1
Registriert: Fr 7. Sep 2007, 11:55

recherche de mes ancetres

Beitrag von myriam » Fr 7. Sep 2007, 12:04

bonjour je recherche des ascendants ou descendants de françois xavier celestin qui est ne au canton de geneve en 1820 il s est marie avec marie jigandet qui est nee a berne
ou dois je madresser pour avoir les actes de naissances merci


mimi

Develey Yvette
Beiträge: 446
Registriert: Di 29. Okt 2019, 21:57
Geschlecht: Weiblich

Celestin

Beitrag von Develey Yvette » Fr 7. Sep 2007, 16:54

Bonjour,
Pour ce qui concerne votre ancêtre François Xavier CELESTIN né à Genève ou dans le canton de Genève en 1820, je regarderai aux Archives d'Etat de Genève. Par contre, pour son épouse Marie GIGANDET (et non pas JIGANDET, ce nom n'existe pas en Suisse), née à Berne, là vous n'avez aucune chance de pouvoir obtenir la copie de l'acte, pour la simple et bonne raison que les archives à Berne ne sont ouverts que 3 jours par an (en général le vendredi) pour les généalogistes. Les personnes faisant des recherches gardent de ce fait précieusement ces 3 jours pour leur propres recherches. De plus les archives à Berne ne donnent pas de renseignement par écrit. Ayez SVP un peu de patience, je vous répondrai sous peu. CYD



Develey Yvette
Beiträge: 446
Registriert: Di 29. Okt 2019, 21:57
Geschlecht: Weiblich

François Xavier Célestin HAMEL

Beitrag von Develey Yvette » Di 11. Sep 2007, 22:13

Bonjour,
Votre ancêtre s'appelle François Xavier Célestin HAMEL. Voici ce que j'ai trouvé aux Archives d'Etat de Genève:
François Xavier Célestin HAMEL n’est pas né dans le Canton de Genève.
2. Grâce au Fichier des étrangers j’ai découvert qu’il est né à Moriaux dans le Canton du Jura (autrefois Canton de Berne) le 3 Mai 1820.
3. Son épouse, Marie GIGANDET est née en 1822 à Les Geneveys-sur-Coffrane/Canton de Neuchâtel.
4. Le couple semble avoir vécu dans le Canton de Genève un certain temps car un de leurs enfants y est né (voir ci-dessous).
5. Le métier indiqué de François Xavier Célestin HAMEL est «papetier».
6. Selon le fichier des étrangers à Genève, le couple a eu 8 enfants:
- Euphrasie HAMEL née en 1846 à Les Geneveys-sur-Coffrane/Canton de Neuchâtel
- Marie HAMEL née en 1848 à Les Geneveys-sur-Coffrane/Canton de Neuchâtel
- Célina HAMEL née en1850 à Les Geneveys-sur-Coffrane/Canton de Neuchâtel
- Virgile HAMEL né en 1851 à Les Geneveys-sur-Coffrane/Canton de Neuchâtel
- Alvina HAMEL née en 1854 à à Geneveys-sur-Coffrane/Canton de Neuchâtel
- Clara HAMEL née en 1855 à Les Geneveys-sur-Coffrane/Canton de Neuchâtel
- Auguste HAMEL né en 1858 La Lignière/Canton de Neuchâtel
et le dernier né dans le Canton de Genève: Jules Marius HAMEL né le 28.06.1864 à La Bâtie, Collex-Bossy/Canton de Genève, baptisé (catholique) à Collex-Bossy le 29.06.1864.
La suite de vos recherches sont à faire dans le Canton de Neuchâtel et dans le Canton du Jura.
CYD



VERMOT DESROCHES
Beiträge: 83
Registriert: Fr 6. Jan 2017, 20:55
Geschlecht: Männlich

Re: Hamel de Muriaux JU

Beitrag von VERMOT DESROCHES » Fr 3. Jul 2020, 19:33

je ne sais pas si il y a encore quelqu'un sur cette affaire mais pour éviter toutes dérives il convient de dire
que François Xavier Célestin HAMEL ou AMEL est né aux Breuleux et qu'il a épousé au même lieu le 24/10/1843 Anne Marie GIGANDET née aux Genevez , tout cela dans le JURA

René VERMOT-DESROCHES
CGAEB



Antworten

Zurück zu „Jura (JU)“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 9 Gäste